Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La voie de Dieu

Aller en bas 
+5
siegfrield
Lord Angel
mr anderson
Bl4cko
Nim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nim
A.D.L (Wing Bunny)
A.D.L (Wing Bunny)
Nim


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:41

Georges Bush, on le sait, puise son inspiration dans la Bible ("Jésus est mon philosophe préféré", a-t-il déjà dit).

S'il est contre le mariage gay, c'est parce que la Bible s'est prononcée contre.


Récemment, une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.

"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination". C'est clair, non? La Bible le dit. Un point, c'est tout", affirma-t-elle.


Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte.


"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.


1) Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix?


2) Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?


3) Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.


4) J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?


5) Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?


6) Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? Ne pourrait-on pas les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme cela se fait pour ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?


Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable.

Un point, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bl4cko
SWISS
Bl4cko


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/05/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:56

MDR trop fort Nim t'as trouvé ça ou? (moi je brulerais le voisin et revendrait la fille pour 7 moutons... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mr anderson




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/05/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:45

oui mais la tu cites les parties hébraiques de la bible, quand est t'il des parties grecques^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Angel

Lord Angel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:29

Citation :
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination

Euh , j'ai jamais essayé , meu jpense pas que techniquement on peut faire l'amour a un grs comme a une femme xD
Et sa signifie donc que , les femmes doivents etres lesbiennes ?

XD a plein de pensé qu'on peut détourner
Revenir en haut Aller en bas
siegfrield
General des armees Bunny
General des armees Bunny
siegfrield


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : corse / paris / marseille
Date d'inscription : 25/10/2006

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:39

...il y a sur ogame des gens de toutes religions,,par ce sujet,tu peut offensé ici des croyants... Smile
même si je doit avouer que le sujet est drôle Nim...ce n'est point de la religion dont nous devons rire c'est de certain abruti qui l'applique a la règle ,sans aucune modération ,ni demi mesure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nim
A.D.L (Wing Bunny)
A.D.L (Wing Bunny)
Nim


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:58

C'est pas moi qui invente tout ça ^_^
De plus, s'il y a des gens qui se sentent concernés par ça, cela ne me dérange pas d'écouter ce qu'ils ont à dire Smile Je suis ouvert à tout. Je trouve le post marrant aussi, mais c'est pas pour ça que je suis contre la religion ou quoi Smile (bon en faite si, je le suis, mais peu importe xD )
Revenir en haut Aller en bas
mr anderson




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/05/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:23

le probléme de ceux qui qui l'applique sans demi mesure(fanatique), c'est qu'ils lisent mais ne médites pas dessus est applique ce que disent les prétes, sans etre sur de paroles bien fondés study
Revenir en haut Aller en bas
siegfrield
General des armees Bunny
General des armees Bunny
siegfrield


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : corse / paris / marseille
Date d'inscription : 25/10/2006

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:29

oui ,de plus cela se perçoit pas mal chez les gens plutôt mal inséré socialement (divers facteurs comme la pauvreté,l'immigration,le rejet etc etc)
en général c'est ceux qui sont le plus touché ,par cet extrémisme ,pour plusieurs raisons, encore: incompréhension,stricte application de la lecture sans faire la part des chose ,endoctrinement etc etc apres cela peut aussi se repercuté sur d'autres couches sociale mais la ,nous rentrons dans un vaste sujet
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:32

L'autre jour, je marche dans la rue et parle avec un ami qui se prétend être un fervent musulman...

_T'es musulman toi hein?
_Ouai!
_Tu fêtes Noël?
_Ba ouai!
_Tu sais que c'est une fête chrétienne?
_Sans dec?!



De nos jours, la religion est plus utilisé comme une "courant a la mode" (oui, ça fait bien d'être musulman, ça crain d'être chrétien )

Un musulman qui fait le ramdan, c'est normal.
Un chrétien qui fait le kareme.. (je sais plus comment ça s'écrit tien xD) ç'est débile...

Les religions aujourd'hui n'ont plus les valeurs d'autrefois...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nim
A.D.L (Wing Bunny)
A.D.L (Wing Bunny)
Nim


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:38

Chez nous l'année dernière à Bruxelles, ils ont retiré les sapins de noël pour ne pas "choquer les musulmans"...


Vi vi, la religion est un vaste sujet dont chacun de nous a ses opinions. Il n'est pas question d'avoir raison ou tort, vu que c'est une discution d'opinions...

Par exemple, je ne suis pas raciste. Pourtant si je vais dire: y a plus de moskees à Bruxelles que d'églises, ça commence a bien faire la "tolérence" ! On va me prendre pour un raciste, non ? (enfin, racisme au niveau de la religion ).
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:42

J'suis assez d'accord avec toi Nim, et tu peux élargire ça au racisme. Les gens deviennent tellement tolérant qu'ils sont raciste envers eux-même parfois.. xD je m'explique!


7 blanc frappent un noir a la sorti d'une boite. RACISME!

7 noir frappent un blanc a la sortie de la boite: c'est malheureux, mais c'est des jeunes... mais en aucun cas ce n'est du racisme.

On brule une mosquée, c'est un scandale.
On profane des cimetières chrétiens.. C'est moche de voler Sad et op, deux jours après aux infos on en parle plus.


Coluche a dit "La france, c'est le premier pays Arabe qu'est pas en guerre"... xD
Revenir en haut Aller en bas
siegfrield
General des armees Bunny
General des armees Bunny
siegfrield


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : corse / paris / marseille
Date d'inscription : 25/10/2006

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:45

quand on dit fêtez noël ,c'est la pratique du réveillon et de la messe de minuit...le fait que ton ami la fête , ne se base pas sur ca mais sur le fait de simplement bouffer en famille et de recevoir des cadeaux comme la majorité des gens (athée ou non),il faut différencier la fête commerciale de la fête religieuse,cela est comme le mariage ou autre...beaucoup de fête religieuse chrétienne sont rentrée dans les mœurs pour les croyant ou non!
je ne pense pas qu'une religion soit plus ringarde qu'une autre et je ne pense pas que cela soit aussi une question de mode (sinon les gens seraient très con) mais simplement de foi
cela s'arrête la, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:47

Quand on se targue d'être musulman a 200%, on fait pas les fêtes chrétiennes, même commercial....^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Angel

Lord Angel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:48

Pour les mosqués , sa ne dérange pas , mais pourquoi ya pas pareil dans les pays arabe ??? c'est la que l'égalité ce fini ^^" , ils veulent imposer leur religion , mais ne permette pas les autres d'évoluer dans leur pays , comparer un arabe en france , et un blanc avec une croix au cou dans un pays arabe , sa fait pas le meme effet sur la foule Sad Moi je dit , faut arréter de trop laisser évolué , car ils en demandent toujours plus ... faut juste s'arrété =) j'ai jamais entendu lire dans le CORAN yai des choses négative , faut pas poussé a l'extreme la lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
siegfrield
General des armees Bunny
General des armees Bunny
siegfrield


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : corse / paris / marseille
Date d'inscription : 25/10/2006

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:49

et bien peut etre que c'est un musulman a la page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nim
A.D.L (Wing Bunny)
A.D.L (Wing Bunny)
Nim


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:53

Non c'est la Belgique xD


Prenons Bruxelles et périphéries

Par l'ordre d'éloignement:

Bruxelle => Halle (qui est flamand) => Tubize (Brabant Wallon) => Braine-le-Compte (Hainaut, Wallonie aussi quoi) => Ecaussinnes (toujours le hainaut) => La Louvière (tj le Haunaut).

Quand je suis arrivé à Ecaussinnes il y a 6 ans, les gens d'origines africaines (que je vais appeler "les noires" et les "arabes") étaient a Bruxelles (Schaerbeek et compagnie), Halle (étant flamand), y en avait mais limité, Tubize on aurait dit la capitale de bougnoulland (comme dirait mon père (qui n'est pas raciste !!!! ) ) et après basta, jusqu'a La Louvière, ou y a pleins d'italiens (que je rappelle, ils sont venu ici pour travailler dans les mines dans le temps).

Donc en gros, ça se limitait a Tubize. Deux ans plus tard, Braine-Le-Compte était aussi devenu colonie du maroc et autres pays africains/moyen-orient. Et aujourd'hui, Ecaussinnes se mets aussi au noir !!

Je suis pas raciste, j'ai des amis de tout nationalités (y compris des noirs et des musulmans, des juifs et autres ! ), mais si l'on continue comme ça, la Belgique va perdre son identité (déjà qu'avec les politiciens... )

Alors ma question est: Est-ce du racisme, ou du nationalisme légitime ? !

Surtout qu'on on y pense qu'il y a des noires et des maghrébins qui se battent (et se tuent !! ) pour des territoires à Bruxelles !!! Non mais je rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Angel

Lord Angel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/04/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:01

"La France au francais" sans pour autant interdire les autres religion, origines etc... faut pas non plus que le francais sois moins bien considéré parce qu'il est chez lui (ou le belge ^_^ sa dépend des gens ici ).
Une preuve que les francais en ont un peu marre, les éléctions de 2002 ^_^ Un parti d'extreme droit au deuxieme tour , sa montre bien que ya de nationalisme dans le coeur des francais ...
Enfin , moi qui ai grand parents chrétiens , jsuis batisé etc... je suis croyant pas pratiquant , ba jme demande ou va le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:43

Jeff, précisons pour nos amis belge que si l'extrème droite a pointé au deuxième tour, c'est aussi grace a une abstention global qui frolait les 40 ou 50% (je sais plus exactement) mais un taux d'abstention énorme.

Hors, chaque petit partisan du F.N vole au bureau de vote, alors que les gens de de droite, de gauche, de l'ump, de l'UDF etc etc n'y vont pas forcèment...^^
Revenir en haut Aller en bas
mr anderson




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/05/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:03

désolé de vous dire la féte de noel n'est pas chrétienne, c'est une fete paienne originaire des romains pour fete leur dieux
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:05

Lol Anderson, tu te tropes; Noël est le 25 décembre, car Jésus Christ est né le 25 décembre.

Tu confonds pas avec Halloween pour la fête gauloise? Wink
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis
Pirate de la Liberté (PL)
G3n3sis


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:08

mr anderson a écrit:
désolé de vous dire la féte de noel n'est pas chrétienne, c'est une fete paienne originaire des romains pour fete leur dieux

Il à raison ^^
Enfin, à la base ! Nowël, c'est la naissance de Crhist, Jésus Christ, mais il est né le 25 ( comme de par hasard ) et ça coincide avec ladite fête païne + équinoxe et plein d'autre trucs qui remonte même à la mithologie Greque ! Enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
sream
A.D.L (Wing Bunny)
A.D.L (Wing Bunny)
sream


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 06/01/2008

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:26

jesus d'après la bible serait en l'an 0 le 25/12 sous je ne sais plus trop quel empereur romain ( j'ai un peu mal écouté le prof d'histoire)


mais d'après les historiens ça colle pas, cette empereur a dirigé l'empire entre -7 et -4

donc jesus serait née en tre -7 et-4
Revenir en haut Aller en bas
siegfrield
General des armees Bunny
General des armees Bunny
siegfrield


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : corse / paris / marseille
Date d'inscription : 25/10/2006

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:45

ne te fie pas au - ou au plus+ l'histoire a été écrite selon la naissance de jésus et le prob c'est que historien et théologien s'affronte sur la naissance exacte ,ce qui as pu etre - peut rapidement se retrouvé +
Revenir en haut Aller en bas
Leitrane

Leitrane


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:18

Jésus est née en -6 selon les historiens et en 0 selon les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis
Pirate de la Liberté (PL)
G3n3sis


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:39

Leitrane a écrit:
Jésus est née en -6 selon les historiens et en 0 selon les chrétiens.

Il y à des historiens chrétiens ... eux, entre -6 et 0, ils on tranché : -3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La voie de Dieu   La voie de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petit Terrier :: Taverne "Au Bunny Floodeur"-
Sauter vers: